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Message par ImPacT Hermes Mer 20 Mar - 12:04

Heuuu je sais plus trop ou il est l'article mais c'est sur jeux vidéo.com que j'ai vu sa!!!
De toute façon c'est logique, pourquoi faire une console rétrocompatible alors qu'ils peuvent refaire payer les jeux de la xbox 360 (moins cher), pour y jouer sur la nouvelle xbox!!
Je trouve sa scandaleux mais bon.
De toute façon pour battlefield 4, le mieux c'est de passer sur PC!!!! (&)
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Message par ImPacT CooL Mer 20 Mar - 15:46

j'attends de voir car il y a une telle communauté aux USA qui les empechent de faire n'importe quoi. On avait dit ca sur sony qui a dit le contraire. Wait & See.
je ne passe pas sur pc
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Message par ImPacT CooL Ven 22 Mar - 11:05

tt n'est pas perdu.... en rouge le plus important.

C'est par l'intermédiaire de NeoGAF qu'est sorti ce qui semble bien être une énorme fuite concernant la Prochaine Xbox de Microsoft. Le document, imagé, de 56 pages daterait d'Août 2011, et aux côtés des plans de la firme déjà annoncés entre temps tels que Xbox Smart Glass, on y trouve un bon paquet d'informations sur la vision qu'a Microsoft de sa prochaine console, et elle semble, sinon guère surprenant, au moins on-ne-peut-plus claire. Il est évidemment difficile d'évaluer son authenticité, mais on sait en tout cas que Microsoft a déposé des brevets pour les lunettes (voir ci-dessous),

Pour commencer, la machine (appelée "Xbox 720" dans le document, ce qui paraît un peu curieux à mon avis, mais bon) sortirait en 2013, à un prix inférieur à 300$ avec Kinect 2 inclus. La firme y distingue ensuite ce qui concerne sa prochaine Xbox, qui incluerait une compatibilité Blu-ray, la 3D relief native (ie gérée par la machine et non les développeurs de jeu) avec les écrans et lunettes associés, et des accessoires et capteurs secondaires.

La Console Xbox 720

Les éléments techniques du document :
Puissance visée 6 fois supérieure à l'actuelle
6 ou 8 processeurs centraux ARM ou Coeurs x86 cadencés à 2Ghz chacun
Un GPU 64ALU à 1Ghz
3 Coeurs PPC cadencés à 3,2Ghz pour assurer la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360
4Go de RAM 128bit DDR4
USB 3, HDMI, DisplayPort, Wi-Fi 802.11n
DX 11.1+
Accélération vidéo pour le décodage jusqu'à 2 fois la résolution HD, et encodage jusqu'à 1 fois la résolution HD
Architecture "verte" (faible consommation)
Etat "toujours connecté" prévu
Stream des jeux sur d'autres devices
Expériences parallèles (i.e. surveiller un score de match pendant qu'on joue à un jeu)
"Véritable" 1080P 3D
Prix cible : 299$
Cycle de vie cible : 10 ans
Ventes visées : plus de 100 millions d'unités
Positionnement
La stratégie de Microsoft évoquée dans le document est simple : faire de la Xbox 720 la seule Box dont un utilisateur pourrait avoir besoin dans son salon. Elle offrirait donc toutes les fonctionnalités TV (enregistrement différé, visionnage pendant l'enregistrement d'autres canaux, etc.), et proposerait une compatibilité unifiée avec Windows 8 afin de permettre aux développeurs de créer unilatéralement leurs App pour PC Windows 8, Xbox, ou Windows Mobile.
Intéressant également, le document mentionne les "menaces concurrentielles" et liste, outre les consoles Nintendo et Sony, Apple et Google avec l'AppleTV et consors. Enfin, il évoque l'arrivée du CloudGaming pour 2015, sans besoin de mettre à jour son hardware.
Kinect 2

Les éléments techniques du document :
Précision améliorée
Imagerie stéréoscopique
Reconnaissance vocale améliorée
Détection de 1 à 4 joueurs
Caméra RVB améliorée
Hardware dédié pour le processing (pour délester la console)
"Avec Kinect v2 nous pouvons continuer d'aller au-delà des manettes classiques et offrir des accessoires et périphériques secondaires renforçant l'immersion" note le document (on imagine des volants en plastique à la Nintendo), en parlant de "props" parce que "sentir c'est croire".
Lunettes Kinect (Projet Fortaleza)

Le document parle, enfin, d'un projet apparemment en chantier chez Microsoft, pour des lunettes Kinect. Peu de détails concernent le hardware en question, si ce n'est que les lunettes semblent compatibles Wi-Fi et/ou 4G, pour proposer une expérience de réalité augmentée similaire au projet de lunettes de Google. Elles sont présentées comme un produit prévu pour 2014, qui ne sera donc pas disponible aux côtés de la Xbox 720 à son lancement.

Encore une fois, il est difficile de vérifier l'authenticité du document à l'heure actuelle. On rangera donc tout ça dans le camp des rumeurs malgré tout, mais rien ne semble particulièrement surréaliste là-dedans, et s'il s'agit d'un fake, kudos à celui qui l'a réalisé...
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Message par ImPacT CooL Dim 24 Mar - 20:04

Microsoft n'a encore fait aucune annonce officielle sur la configuration de la Xbox 720. Les rumeurs plus ou moins fondés vont en revanche bon train au sujet de ses spécifications.

La rédac' de Xbox 720 France vous a concocté un résumé des rumeurs les plus récentes et surtout pertinentes de la configuration de la Xbox 720 :

CPU : Processeur AMD x64 1,6Ghz, équipé de 8 coeurs. 4Mo cache L2.
GPU : Surement la AMD Radeon 7000. Cadencé à 800Mhz, elle supportera évidemment DirectX11 et la 3D stéréoscopique.
RAM : 8Go DDR3 (68 Go/s)
32 Mo de mémoire SRAM (ESRAM, 102Go/s)
Médias : Lecteur Blu-Ray (6x) avec des Blu-Ray d'une capacité de 50 Go
Connectiques : Port ethernet Gigabit, Wi-Fi (a/b/g/n), USB 3.0, entrée Kinect,
Audio / vidéo : HDMI 1.4a et S/PDIF.
Disque dur : chaque Xbox 720 devrait disposer d'un disque dur pouvant contenir plusieurs jeux.


Une belle bête qd m
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Message par ImPacT CooL Dim 24 Mar - 20:07

Des infos sur le cpu

Posté le 28 février 2013 15:54 par Pierrick - Aucun commentaire
Après des détails sur le GPU de Durango, VGLeaks s'attarde sur le CPU de Durango qui apporte une multitude de fonctionnalités et des hautes performances pour le développement de jeux avec ce nouveau CPU.

Au sein de Durango, l'architecture est beaucoup plus familière - ndlr, elle se rapproche des architectures PC - et surtout avec des performances incomparables, les développeurs peuvent ainsi se concentrer sur le contenu et les fonctionnalités et non sur des micro-optimisations de leur code. La tendance du multi-coeur déjà observé sur la Xbox 360 et la PS3 est toujours assumé et même accentué avec 8 coeurs, le développement multi-coeurs devient donc indispensable sur ce type de matériel.

Présentation de l'architecture

Le CPU de Durango est composé de 2 modules. Un module contient 4 coeurs de 64 bits (contrairement à la PS4 qui serait apparement sur du 32 bits) dont chacun exécute un unique thread à 1,6 Ghz. Chaque coeur contient un cache d'instruction de 32 Ko (l-cache) et un cache de données de 32 Ko (D-Cache). Les 4 coeurs de chaque module partagent un cache Level 2 de 2 Mo (L2).

Au total, les 2 modules ont 8 threads hardware et 4 Mo de cache L2.



Schéma de l'architecture du CPU de Durango

Les 4 coeurs communiquent entre eux avec le module L2 par le biais de l'interface L2 (L2I), la communication entre modules et le reste du système (incluant la RAM) passe par la Core Communication Interface (CCI) et le North Bridge.

Les caches

Le système de cache de durango a également été resumé dans un tableau :

Cache Policy Directions Set size Line size Partage
L1 I Lecture seulement 2 256 64 bytes Dédié à un coeur
L1 D Ecriture (Write-allocate, write-back) 8 64 64 bytes Dédié à un coeur
L2 Ecriture (write-allocate, write-back, inclusive) 16 2048 64 bytes Partagé pour le module
Instructions

Les coeurs exécutent des instructions x64 (AMD64). Ces instructions seront familières pour les développeurs travaillant sur plateforme AMD ou Intel (processeurs faisant tourner les PC sous Windows). C'est un énorme avantage pour la Xbox 720 et Microsoft puisque puisque les développements sur PC et consoles pourront être plus unifiés et donc nécessiter moins de développeurs.

De nombreux détails très techniques sont donnés sur l'article VGLeaks, nous ne les détaillerons pas ici.

Performances

Chaque coeur du CPU de Durango tourne donc à une fréquence de 1,6 Ghz, c'est la moitié de la fréquence des coeurs sur Xbox 360 ce qui laisserait pensé que chaque coeur de Durango pris séparement serait moins puissant qu'un coeur de Xbox 36. Heureusement, ce n'est absolument pas le cas comme nous le détail VGLeaks.

Plusieurs technologies sont utilisées au sein du CPU de Durango. Comme tout processeur de dernière génération, les coeurs n'exécutent pas directement les instructions x64. Ces instructions sont séparées en plusieurs micro-opérations que le processeur exécute. Ce processus permet au processeur de répartir les traitements entre les coeurs (parallélisme) augmentant ainsi les performances.

Autre point à noter, contrairement à la Xbox 360 qui éxécute les instructions dans un ordre prédéfini, sans aucune possibilité d'anticiper des erreurs ou des dépendances, le CPU de Durango repose sur le Out Of Order (OOO) autrement appelé Data Order qui permet au CPU de réorganiser les micro-opérations à la volée augmentant relativement les performances.

Une autre technique appelé Register Renaming, permet au processeur de démêler la sérialisation par nom de registre dans le but d'obtenir un meilleur débit, il peut pousser indépendament des micro-opérations antérieures dans l'ordre d'exécution via OOO.

Sur Xbox 360, des décrochages pouvaient avoir lieu lorsque le contenu de la mémoire était mis à jour afin de vérifier si le résultat était correct. Avec Durango, les coeurs ont un système hardware pour éviter ce genre de situation et ainsi gagner en performance.

De plus, un coeur Durango est capable de gérer un Load Store à 80-90% de sa capacité, avec la combinaison des techniques ci-dessous, contrairement à la Xbox 360 qui était limité à environ 15% de sa capacité.

Enfin, le système de cache ayant été drastiquement amélioré sur Durango, les gains associés sont très importants.

En résumé, Microsoft nous propose un CPU de 8 coeurs très performant de part les nombreuses technologies qu'il embarque ainsi qu'un système de cache très puissant.

Lire l'article de VGLeaks en anglais

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Message par ImPacT CooL Dim 24 Mar - 20:16

Posté le 11 mars 2013 16:20 par Daffytheduck - Aucun commentaire
En cette période de transition vidéoludique et technologique, la concurrence n'a jamais été aussi féroce entre les constructeurs de consoles de jeu.

Si les fabricants historiques ont plutôt été tranquilles ces 10 dernières années, la nouvelle génération, la huitième, risque bien de voir émerger de nouveaux acteurs. Des acteurs bien décidés à récupérer eux aussi une part du gros gâteau que représente aujourd'hui le jeu vidéo. Peut être pas une saine concurrence mais dans tous les cas une nouvelle guerre des consoles plus impitoyable que jamais dont tout le monde ne sortira pas indemne.

Parce qu'il faut bien avouer que Nintendo, Microsoft et Sony ont mené la belle vie jusqu'ici. Depuis le retrait de Sega et de sa Dreamcast en 2001, chacun des 3 constructeurs a su tirer son épingle du jeu.
Sony a incontestablement dominé la génération précédente grâce à sa Playstation 2. En sortant sa Xbox 360 avant les autres, Microsoft a réussi, en seulement deux générations, à s'imposer durablement comme un acteur majeur. Et que dire du coup de maître de Nintendo qui, en changeant son fusil d'épaule et en s'orientant vers le très grand public, a littéralement écrasé les ventes et fait oublier le semi échec de sa GameCube avec la Wii. Tandis que le lecteur Blu-Ray de la PS3 et la gratuité de son service en ligne ont permis à Sony de sauver les meubles après le lancement d'une console extrêmement coûteuse à produire.



Une guéguerre qui ressemble finalement plus à une guerre froide qu'à un conflit ouvert où chacune des parties se lancerait corps et âme dans la bataille. Le jeu vidéo n'en est d'ailleurs pas forcement sorti grandi lorsqu'on constate la piètre qualité des titres sortis sur Wii, les démêlés de Sony avec une poignée de hackers aigris ou encore une politique du DLC exacerbée.

Visiblement agacés par ce ménage à trois, de nouveaux acteurs ont désormais l'ambition d'entrer pleinement dans ce conflit et de mettre à mal les positions de ces 3 géants trop convaincus de leur suprématie.

Microsoft et sa Xbox 720 auront ainsi fort à faire avec cette nouvelle génération et même si on ne connaît pas encore les spécificités exactes de la console, on connaît déjà ses futurs concurrentes.

Tour d'horizon, non exhaustif, des belligérants de la prochaine guerre des consoles.

Les ennemis de toujours

Nintendo Wii U, du neuf avec du (très) vieux
Le plus ancien des constructeurs de consoles tient toujours la barre et a même été le premier à dégainer sa machine nouvelle génération. Mais nouvelle génération est certainement un bien grand mot pour une Wii U qui fait plus office de Wii 1.5 que de console révolutionnaire. Tout juste aussi puissante qu'une Xbox 360 actuelle et dotée pour seule nouveauté d'une Mablette dont les premiers jeux ont encore du mal à en exploiter tout le potentiel, si tant est qu'elle en ait, la Wii U se vend aujourd'hui plus grâce à son pédigrée qu'à ses qualités intrinsèques. Sans parler d'un lancement émaillé par de nombreux problèmes techniques.

Conscient qu'il est difficile de capitaliser sur le long terme avec un public "casual", Nintendo cherche dorénavant a se recentrer vers un public plus gamer. Mais forcement dépendante des jeux tiers, la société doit maintenant convaincre les développeurs de changer de stratégie après les avoir encouragé à produire des jeux grand public ces 5 dernières années. Un virage qu'il ne sera pas simple de négocier pour un constructeur qui n'a que le jeu vidéo comme marché à exploiter et qui pourrait bien y laisser des plumes. D'autant qu'il faudra également pour Nintendo être moins conservateur alors que les Mario et Zelda, des jeux du cru, ont tendance à être privilégiés par rapport aux autres.


Les + Les -
L'aura de la Wii Peu de nouveautés
Enfin des jeux HD chez Nintendo Une faible puissance
Une politique incohérente




Sony Playstation 4, limiter les risques
La concurrente directe de la Xbox 720 et son opposante la plus farouche.
Longtemps à la traîne en termes de ventes par rapport à la Xbox 360, la PS3 a réussi à reconquérir le marché européen et fait presque jeu égal à présent au niveau mondial. S'il sera encore une fois compliqué de s'imposer sur le marché Nord Américain où la console de Microsoft règne en maître, Sony mise désormais avant tout sur l'accessibilité et "l'intercompatibilité". Après une PS3 à l'architecture complexe, la simplicité semble être le nouveau leitmotiv du constructeur japonais, une simplicité à la fois pour les utilisateurs mais aussi pour les développeurs.

La PS4 se dote donc d'une architecture PC, plus simple à maîtriser, et les fonctions sociales de partage sont là pour montrer qu'il n'a jamais été aussi facile de communiquer et de se rapprocher des autres joueurs.
L'accès aux catalogues PS2 et PS3 via cloud gaming, la possibilité de streamer ses jeux PS4 sur PS Vita ou encore les interactions annoncées avec les applications smartphones et tablettes sont autant d'exemples de la volonté de Sony de connecter ensemble ses jeux, ses appareils et ses joueurs. Une globalisation de l'offre en quelque sorte qui pourrait même s'étendre vers un nouveau modèle économique quand des rumeurs nous annoncent que Sony offrirait la version PS4 de titres achetés sur Xbox.

Avec sa nouvelle machine, Sony ne cherche pas à révolutionner le monde des consoles ou à prendre des risques mais plutôt à s'appuyer sur des certitudes et à se réserver une place dans le train des futures nouvelles technologies (streaming, cloud gaming) et des nouvelles habitudes des gamers (partage, réseaux sociaux).

Au delà de la puissance, Sony veut d'abord assurer l'essentiel.


Les + Les -
Un nom qui parle au joueur Peu de nouveautés
Une nouvelle architecture plus simple à maîtriser Encore beaucoup de zones d'ombre
Des fonctionnalités peu originales mais qui fonctionnent Des jeux annoncés qui n'ont rien de next-gen




Les Challengers

Ouya, la petite console qui monte
Première console de salon issue du financement participatif, la Ouya est née grâce à un projet Kickstarter et au soutien de nombreux contributeurs séduits par cette nouvelle machine à la fois prometteuse et ambitieuse. Son constructeur, Boxer8, ayant pu récolter plus de 8 millions de dollars, un record sur le célèbre site de crowdfunding.

Si ce n'est certainement pas du côté de la puissance que la console risque de titiller ses concurrentes (à peine aussi puissante qu'une bonne tablette), c'est surtout du côté de son catalogue et de son accessibilité que l'accent est placé. Avec un prix de vente avoisinant les 99 dollars et un système d'exploitation tournant sous Androïd ouvert à tout un chacun, la Ouya expose des arguments de poids qui ne laissent personne indifférent dans l'industrie.
Du petit studio indépendant au gros éditeur multimilliardaire, tout le monde s’intéresse de près ou de loin à cette petite machine dont la taille ne devrait pas dépasser celle d'un Rubik's Cube ! Les indépendants sont ainsi séduits par l'ouverture de la plateforme et leur connaissance du système Androïd, et les gros éditeurs y voient quant à eux un bon moyen de toucher un large public sans avoir à payer de royalties au constructeur.

La Ouya peut dés lors espérer proposer un premier catalogue de près de 500 jeux, déjà annoncés ou issus de la plateforme TegraZone de Nvidia. Seule contrainte imposée à l'heure actuelle, tous les jeux devront être free-to-play. Une particularité qui devrait finir de convaincre les acheteurs potentiels.

Reste désormais à voir la bête en action, une bête qui misera certainement beaucoup sur le cloud gaming pour espérer faire tourner des titres ambitieux et ne pas encombrer son petit disque dur, 8 Go pour le moment.


Les + Les -
Prix Pas très puissante
Accessibilité La fin du support physique ?
Important catalogue de jeux Pas encore de AAA annoncés
Androïd Déjà un nouveau modèle d'ici un an ?




Steam Box (Piston), Valve ne relâche pas la pression
Si aucun constructeur ne peut se targuer de monopoliser le marché console, Valve par contre peut se vanter de maîtriser la quasi totalité du marché PC. En lançant Steam en 2003, le développeur d'Half-Life ne s'attendait peut être pas à un tel succès mais à tout fait pour y arriver. Sans cesse amélioré, Steam s'est imposé comme une plateforme de jeu et de téléchargement incontournable pour tout joueur PC, devenu un passage obligé pour les développeurs qui cherchent un tant soit peu de visibilité. A tel point qu'on en oublierait presque que Steam est avant tout un bon gros DRM et assurément la solution la plus efficace à l'éradication du marché de l'occasion, alors même que cette perspective fait aujourd'hui seulement débat au sein de la communauté console.

Une avance sur son temps sans doute pour Steam qui accueille plus de 54 millions d'utilisateurs et dont la valeur est estimé à plus de 3 milliards de dollars.

Fort de cette notoriété et d'une communauté toutes acquise à sa cause, Valve ne pouvait passer à côté de l’opportunité de sortir sa propre console. L'idée trottait dans la tête de la bande à Gabe Newell depuis un petit bout de temps et c'est donc lors du dernier CES de Las Vegas que Valve et le constructeur Xi3 ont dévoilé Piston, un PC modulable relativement puissant et conçu pour faire tourner un Steam optimisé en natif.

Un premier coup de semonce visant visiblement à officialiser son entrée dans la bataille et à tâter un peu le terrain puisque le développeur est ensuite resté très discret. Comme s'il cherchait d'abord à envoyer un message à ses constructeurs avant de tout déballer. Microsoft aurait en tout cas tort de ne pas considérer Valve comme un futur concurrent de poids.


Les + Les -
Une machine modulable et évolutive Pas vraiment une console, pas vraiment un PC
Les avantages du PC et de la console ? Peu de détails sur le système d'exploitation embarqué
Steam et son catalogue de jeux Quel prix ?




Les Outsiders

Project Shield, Nvidia entre dans la danse
Le statut de simple fournisseur ne suffisait plus à Nvidia. Après des années à regarder les autres concevoir des machines autour de ses produits, la société américaine souhaite désormais commercialiser sa propre plateforme de jeu. Pas question pour autant de faire la même chose que les autres, avec son Project Shield, Nvidia veut proposer une autre façon de jouer.

Dévoilé également lors du dernier CES, Project Shield se présente sous la forme d'une manette classique surmontée d'un écran et boostée au Tegra 4, la toute dernière technologie de processeur tout en un de Nvidia révélé au même moment.

Sous cette apparence plutôt déroutante se cache donc une vraie console capable de faire tourner sans problème de nombreux jeux. Mais la vraie nouveauté de cette console portable réside dans sa technologie de streaming embarquée. Il est ainsi possible de streamer un jeu tournant sur PC et de jouer comme si on était devant son écran mais aussi de rebasculer ce signal vidéo vers un autre écran, une télévision par exemple. Le Shield s'apparente de ce fait à une sorte de périphérique tampon chargé de faire la liaison entre un PC et une télévision, tout en conservant ses caractéristiques de contrôleur de jeu. Une technologie plutôt attrayante qui aura malgré tout du mal à soutenir à elle seule le projet Shield.

Si le catalogue de jeux est potentiellement illimité, l'ensemble des possibilités offertes par la plateforme sont dépendantes d'un PC. L'encombrement de la manette ne la destine pas non plus à concurrencer directement les consoles portables et autres smartphones.
Une machine hybride qui, si elle souhaite s'imposer à la fois en tant que console portable et console de salon, aura bien du mal à satisfaire les deux.


Les + Les -
Une console portable très puissante La nécessité d'un PC et d'une carte graphique Nvidia de dernière génération
Un catalogue de jeux potentiellement illimité Quel prix ?
Androïd




Razer Edge, la tablette surpuissante pour gamer signée Razer
Décidément le dernier CES aura été le lieu de rendez-vous de tous les potentiels futurs acteurs de la nouvelle génération. La tablette Edge de Razer y a raflé de nombreux prix remis par la presse spécialisée. Et pour cause, cette plateforme qui fait un peu tout à la fois, tablette, PC et console de jeu, embarque une puissance monstre, elle est capable de faire tourner les derniers titres PC sans sourciller.

Utilisable comme console portable, elle peut aussi se brancher à un clavier ou s'utiliser comme une simple tablette tactile. Équipé de Windows 8, le Razer Edge ne fera tourner que des jeux PC et s'adresse donc majoritairement aux joueurs PC. La machine a d'ailleurs été en partie conçue par la communauté Razer elle même qui a pu décider de ses spécificités.
Reste que le produit s'apparente plus aujourd'hui à un caprice de riche de la part de Razer qu'à une "console" qui fera date dans l'histoire. Le prix du Razer Edge est proportionnel à sa puissance, annoncé à $999 dans sa version de base, bien plus cher qu'un PC actuel à puissance équivalente, et sans doute beaucoup plus que les prochaines Xbox 720 et PS4. D'autant que sa faible capacité de stockage, on parle d'à peine 25 Go, représente un sacré frein à l'achat quand on sait que certains jeux PC peuvent atteindre les 15-20 Go de données.

Un produit de luxe vendu comme tel par Razer qui ne cherchera pas à le démocratiser et qui le destine déjà à un public de joueurs fortunés et avides de nouvelles technologies.


Les + Les -
Relativement puissant Faible capacité de stockage
3 en 1 : tablette, console et PC Windows 8 uniquement
Prix




GameStick, l'autre Androïd
A l'image de la Ouya, la GameStick a elle aussi été financée via Kickstarter. A son image également, elle tournera sous un système Androïd et devrait faire la part belle aux jeux indépendants.

Mais, conçue par les anglais de PlayJam, l'un des leaders mondiaux du jeu sur télévision, elle s'adressera principalement aux joueurs occasionnels. Sa faible puissance, son petit prix, $79, et sa petite taille, celle d'une clé USB que l'on branche sur le port HDMI d'une TV, ne la destine pas aux gamers mais plutôt aux familles et à un jeune public. Ce qui n'empêchera pas la console d'accueillir des titres ambitieux et de séduire ceux qui souhaitent une console de poche transportable partout.


Les + Les -
Prix Faible puissance
Accesssibilité La fin du support physique ?
Androïd Pas destinée aux gamers pour le moment




Alienware X51, quand le PC se mue en console
Lancé en début d'année dernière, le X51 d'Alienware se positionne comme un PC de bureau gamer à la fois compact et élégant, son design faisant incontestablement penser à celui d'une console de salon. Un nouveau produit de la marque américaine qui, comme tous les PC, n'est pas à la portée de toutes les bourses, avec un prix d'entrée fixé à 669€ pour la version la moins puissante du modèle.

Qu'à cela ne tienne, si Alienware propose aujourd'hui un X51 aux allures de console de jeu moderne ce n'est pas pour faire joli et grossir sa gamme de produits, c'est aussi pour se positionner sur un marché ou les différences entre un PC et une console vont peu à peu se se réduire à peau de chagrin.

Avec un design accrocheur, la filiale de Dell espère séduire les joueurs à la recherche de performance et d'un certain esthétisme. La puissance d'un PC dernier cri couplée à la carrosserie saillante et l'encombrement réduit d'une console.


Les + Les -
Un design élégant qui invite au jeu Un rapport qualité/prix pas forcement favorable
Les avantages d'un PC Les contraintes d'un PC




Freebox, BBox, Livebox... les fournisseurs d'accès Internet s'y mettent
Voilà 3-4 ans maintenant que les principaux fournisseurs d'accès à Internet ont commencé à s’intéresser sérieusement aux jeux vidéo. Proposant aujourd'hui de véritables plateformes multimédia avec leurs box Internet, le jeu y fait logiquement figure de divertissements incontournable. Des jeux forcement accessibles en streaming, loin d'être aussi ambitieux et complets que des AAA mais qui dénotent une tendance qui se confirme et qui pourrait bien grignoter quelques parts de marché lorsque le cloud gaming ce sera convenablement démocratisé.


Les + Les -
Tout en 1 Pas étudiées pour le jeu
Un catalogue réduit et des jeux de qualité inégale
Du cloud gaming encore trop instable




Ceux qu'on n'attend pas (ou presque pas)

Apple, risques mesurés
Le constructeur à la pomme est déjà un acteur à part entière du jeu vidéo si on considère les iPhone, iPad et autres iPod Touch comme des plateformes de jeu. Apple ne s'est cependant jamais vraiment attaqué de front à ce marché, jugé peu porteur il y a de ça plusieurs années.
Pourtant la firme de Cupertino n'aurait aucun mal à imposer sa propre plateforme de jeu. Véritable initiateur de tendances, Apple jouit d'une notoriété sans égal dans le monde des technologies numériques. Est-ce ce que ce serait une stratégie payante ?

Apple a toujours su et voulu prendre les devants en matière de technologies, démocratisant smartphones et tablettes et engendrant à chaque fois un quasi monopole. Entrer sur le marché du jeu vidéo c'est se confronter à des acteurs déjà bien établis, une guerre qu'Apple aurait bien sûr les moyens de mener si seulement la société en avait la volonté. Parce qu'Apple est un colosse qui ne veut pas mener de combats trop difficiles et qui cherchera certainement à influer sur le monde du jeu vidéo par des voies indirectes que par une attaque frontale du marché.


Les + Les -
Une puissance marketing et financière inégalable Une marque plus qu'un produit
Un savoir faire en matière de hardware... ... mais pas en matière de jeu vidéo
Un goût pour les nouvelles technologies De nouvelles itérations trop fréquentes d'un même produit
Un conservatisme souvent agaçant

Google, rester en retrait
A l'instar d'Apple, Google aurait assurément les reins assez solides pour sortir sa propre console de jeu, mais a-t-il lui aussi vraiment intérêt de le faire ? Car à la différence d'Apple, Google est encore novice dans la conception de hardware, entrer sur un marché déjà hautement concurrentiel, et se frotter à des constructeurs dont l'expérience en la matière n'est plus à refaire, c'est prendre le risque de se casser les dents malgré des moyens potentiellement colossaux.

Google pourra malgré tout exercer une certaine influence sur la prochaine génération de consoles, grâce notamment à son système d'exploitation Androïd qui équipera trois d'entre elles, la Ouya, la GameStick et le Shield de Nvidia. Le géant de l'Internet misera sans doute également sur la réalité augmentée initiée avec son jeu Ingress et dont les prochaines et surprenantes Google Glass devrait tirer pleinement partie.


Les + Les -
Une puissance financière et marketing colossale Peu d'expérience dans le hardware et le jeu vidéo
Un goût pour les nouvelles technologies Une politique du libre/propriétaire assez obscure

Tencent, ou la menace chinoise
Si la Chine a encore tout à faire et tout à apprendre en matière de jeu vidéo, la croissance du pays et de son industrie numérique est redoutable pour n'importe qu'elle marque extérieure. Tencent par exemple, l'un des leaders chinois de l'Internet (notamment propriétaire du MSN Mesenger local, totalisant plus de 784 millions d'utilisateurs actifs) s’intéresse de plus en plus au secteur du jeu vidéo. Pour le moment cet intérêt se matérialise par la simple signature de partenariats pour la diffusion de jeux occidentaux, Call of Duty et World of Warcraft entre autre, mais pourrait bien prendre une autre forme à l'avenir.

Il serait ceci dit étonnant de voir de grandes avancées dans l'immédiat alors que les produits multimédia actuellement fabriqués dans l'Empire du Milieu sont exclusivement réservés au marché chinois, et sont pour la plupart des copies de produits existants. L'intérêt financier primant sur l'intérêt vidéoludique. Une tendance à surveiller néanmoins.


Les + Les -
Puissance financière Aucune expérience du hardware et du jeu vidéo
L'intérêt financier avant tout
Des produits qui ont du mal ou ne peuvent pas s'exporter

Conclusion

Microsoft, Nintendo et Sony ne sont donc plus seuls dans la bataille. Si le concepteur de la Xbox aura toujours comme principaux concurrents les deux cités précédemment, il devra aussi composer avec de nouveaux acteurs tout aussi déterminés. La Steam Box et la Ouya représentent deux menaces non négligeables pour Microsoft et sa Xbox 720.

On notera par ailleurs que même si la puissance est toujours au cœur des débats, c'est l'accessibilité et l'ouverture des différentes plateformes qui semblent primer aujourd'hui, au détriment même de technologies nouvelles. Sony ou Valve ne misent pas par exemple sur des technologies "tape-à-l'oeil" pour promouvoir leur produit respectif, tout comme la Ouya ou le GameStick qui se contentent carrément du minimum.

Chaque constructeur souhaite qu'un maximum de développeurs puissent sortir des jeux sur sa machine. Sony a ainsi expliqué vouloir soutenir davantage le milieu indépendant, quant au système Androïd, il est ouvert pour permettre toutes les expérimentations, pas de contrainte donc pas de limite. Le catalogue de jeux de chaque console fait l'objet d'une grande attention et c'est peut être là dessus que tout va se jouer. Limiter les coûts de fabrication et capitaliser sur le contenu comme c'est déjà le cas actuellement sur smartphone notamment, avec, en sus, une orientation très marquée vers le tout dématérialisé.

Enfin, autre point commun entre toutes ces machines, leur lancement est prévu pour cette année. Preuve que chacun cherche à profiter de la transition vidéoludique qui s'annonce en ne laissant aucune avance à ses adversaires.

La nouvelle guerre des consoles ne fait que commencer et elle sera sanglante cette fois-ci.

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Message par ImPacT CooL Ven 5 Avr - 10:47

Le 26 avril, on devrait en savoir plus, j espère que la connection internet obligatoire ne sera pas d actualité. Je lis tt et son contraire.
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Informations sur les consoles next-gen - Page 2 Empty Xbox 3 et connexion permanente : La grogne monte

Message par ImPacT Hermes Ven 5 Avr - 18:46

Les rumeurs de tout poil enflent autour de la prochaine console de Microsoft. Celle qui fait le plus de bruit sur la toile ces derniers temps concerne la nécessité d'avoir une connexion permanente à Internet pour utiliser la prochaine Xbox. C'est encore une fois Kotaku qui lance un pavé dans la mare en relayant les propos tenus par de mystérieux informateurs. Les sources en question n'y vont pas par quatre chemins en décrivant les caractéristiques de la Durango, le nom de code de la machine :



« A moins que quelque chose n'ait changé récemment, la version commerciale de la Durango nécessite une connexion Internet pour être utilisée (...) S'il n'y a pas de connexion, aucun jeu ni aucune application ne peut être lancé. Si la connexion est interrompue, après un laps de temps donné (en ce moment trois minutes si je me souviens bien) le jeu ou l'application est suspendu et le test de connexion au réseau se lance.»

Trois minutes, ce serait donc le répit dont vous disposeriez en cas de coupure de votre connexion Internet. Au-delà de ce délai votre console serait inutilisable jusqu'à ce que vous soyez enfin de nouveau connecté au monde. Vous imaginez bien qu'une telle perspective, même s'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur, a fait bondir bon nombre de joueurs.



La polémique enfle de plus belle depuis que l'un des membres du forum de Neogaf a diffusé les extraits d'une conversation Twitter entre Manveer Heir, game designer à BioWare Montréal, et Adam Orth, un creative director chez Microsoft Studios. Ce dernier s'amuse visiblement à troller son ami en comparant la nécessité d'une connexion permanente avec le fait d'avoir toujours besoin d'électricité... Il n'en fallait pas plus pour souffler sur les braises et pour échauffer durablement toute la communauté des joueurs. Pour notre part, nous préférons attendre que les caractéristiques de la console en question soient officiellement annoncées avant de monter sur nos petits poneys. (&)
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Message par ImPacT CooL Sam 6 Avr - 7:54

Si c est ça, je réfléchirai avant d acheter qqch ou d arreter
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Informations sur les consoles next-gen - Page 2 Empty La prochaine Xbox révélée le 21 mai ?

Message par ImPacT Hermes Lun 8 Avr - 18:11

Cet après-midi, nous vous relations les rumeurs lancées par Paul Thurrott sur son blog, concernant la prochaine console de salon de Microsoft. Et celui-ci précisait notamment que, selon ses sources, la console serait révélée par le constructeur lors d'un événement qui aurait lieu le 21 mai prochain. Difficile de se faire une idée sur la véracité de ces propos, mais c'est pourtant le site The Verge qui revient à la charge, par le biais de son rédacteur Tom Warren, qui affirme que, selon leurs sources, cette information est correcte. La console aurait d'ailleurs dû être présentée le 24 avril, date qui a ensuite été repoussée. Cet événement du 21 mai devrait se tenir dans un lieu assez petit, et on nous y révélerait donc les premiers détails concernant la console, et les plans de Microsoft pour 2013 concernant la Xbox. (&)

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Message par ImPacT CooL Mar 9 Avr - 9:42

NEW YORK (Dow Jones)--Le géant informatique Microsoft (MSFT) a décidé d'utiliser un processeur fabriqué par Advanced Micro Devices (AMD) pour sa nouvelle console de jeux Xbox, rapporte Bloomberg News lundi, en citant des sources proches du dossier.

Le Xbox sera équipé d'une composant AMD associant le processeur central "Jaguar" et des puces graphiques, selon Bloomberg.

Le titre AMD a clôturé en hausse de 13,1% à 2,59 dollars à Wall Street.

Site Intetnet: www.bloomberg.com/news/2013-04-08/microsoft-said-to-adopt-amd-chips-for-next-xbox-console.html


On parle du 23/05... je ne me fie plus au rumeur car personne n'avait parlé d'AMD. Wait & See
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Message par ImPacT CooL Jeu 11 Avr - 10:36

Épilogue dans l'affaire du directeur créatif favorable à la connexion obligatoire et permanente pour jouer aux jeux vidéo : il ne travaille plus pour Microsoft. Il n'est toutefois pas clair s'il s'agit d'un départ volontaire ou d'un licenciement.

Adam Orth ne travaille plus pour Microsoft. Selon des informations concordantes rapportées par Game Informer et Polygon, l'ancien directeur créatif a quitté Microsoft Studios. En revanche, impossible de savoir pour le moment s'il s'agit d'un départ volontaire ou d'un licenciement. Interrogé par Polygon, le géant de Redmond a expliqué ne pas avoir de commentaires à faire sur ce sujet en particulier.

Dans un cas comme dans l'autre, chacune des parties avait des raisons pour rompre le contrat. Adam Orth, en manifestant ouvertement sa préférence pour le DRM de connexion, ne s'attendait sans doute pas à la médiatisation de ses propos. Mais au regard de sa place au sein de Microsoft Studios et de ses remarques quelquefois piquantes à l'égard de ses interlocuteurs, pouvait-il en être autrement ?

Dès lors, Adam Orth a peut-être voulu partir volontairement afin que cesse cette polémique à son endroit. Depuis le déclenchement de cette histoire, l'ancien employé est en effet un sujet de moquerie pour de nombreux joueurs, qui n'ont pas vraiment apprécié ni sa vision du jeu nécessitant une connexion obligatoire et permanente ni le ton employé pour balayer les arguments adverses.

De son côté, Microsoft avait déjà présenté ses excuses la semaine dernière suite à cette controverse. Vu l'ancienne position d'Adam Orth au sein de Microsoft Studios, il est fort probable que celui-ci ait été au courant des plans du groupe avec la prochaine Xbox. Au moins connaissait-il les grandes lignes. Était-il soumis à un accord de non-divulgation ? En évoquant ce sujet sur Twitter, l'a-t-il violé ?

En l'état actuel des informations, c'est la seule raison suffisamment grave qui aurait pu conduire Microsoft à se séparer de son ancien directeur. Même si Adam Orth s'est montré cinglant dans ses réponses, celles-ci ne constituaient sans doute pas une raison suffisante pour le licencier. Car même si les personnes visées dans ses propos sont des clients de Microsoft, elles n'ont pas non plus été injuriées.
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Message par ImPacT CooL Jeu 11 Avr - 10:44

VGLeaks aurait réussi a mettre la main sur la roadmap 2013 des prochains produits Xbox. Microsoft serait entrain de préparer pas une mais deux nouvelles Xbox. L'une, Durango, serait la nouvelle Xbox, tandis que l'autre serait une Xbox 360 plus petite avec un nouveau design, la Xbox Mini.

Xbox Mini

La Xbox Mini n'est pas un simple add-on pour la Xbox 360, c'est un produit à part entière qui contient les fonctionnalités de la Xbox 360 pour le jeu et qui rivalise avec les fonctionnalités de la Apple TV. Puisqu'elle n'a pas de disque dur, elle a été pensée pour être toujours connectée. Il sera possible de jouer à des jeux Xbox 360 simplement en les téléchargeants sur le Xbox Live. La musique et les films seront eux aussi accessible par Xbox Live (achat et téléchargement). Bien entendu, Durango aura aussi ces fonctionnalités TV avec en plus l'expérience de jeu nouvelle génération.

Lorsque la Xbox Mini est relié à Durango, elle permet tout simplement de bénéficier de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur sa Xbox 720. Les jeux pourront être soit sur le disque dur de la Xbox 720, soit des jeux à la demande (Xbox Live). Ce sera similaire à ce que propose Sony pour jouer à des jeux PS3 sur PS4 avec Gaikai sauf que tout sera en local au lieu de transiter par le Cloud. Vous pouvez contrôler votre Xbox Mini avec l'interface de la Xbox 720 évitant tout switch d'écran.

Cette connexion entre la Xbox Mini et Durango ne fonctionnera pas avec les Xbox 360 actuelles.

Microsoft repense la marque Xbox

La marque Xbox évoluerait donc pour proposer deux produits. Un repackaging et une réorientation de la Xbox 360 ainsi qu'une console de jeux nouvelle génération, Durango. Avec ces deux Xbox, Microsoft rentre en compétition direct avec Sony pour la partie jeu et Apple pour l'aspect TV connectée.

La Xbox Mini est donc prévu pour proposer une expérience TV, comme le fait la Apple TV, mais aussi un accès aux jeux Xbox 360 et XBLA. Les fameuses rumeurs du "always on", du tout connecté, viendrait donc de cette Xbox qui ne bénéficie pas de disque dur et tire donc tout son contenu d'internet.

La Xbox 720 serait elle aussi toujours connectée mais ce ne serait pas un pré-requis pour jouer à du contenu local. Quand aux jeux d'occasion, il serait possible de les lire.

En séparant ces deux produits, la Xbox Mini et la Xbox 720, Microsoft a voulu réduire les coûts pour les clients qui n'auraient pas l'utilité de jouer à des jeux Xbox 360.

Quand au report de l'annonce de la Xbox 720, ce serait dû au fait que Microsoft n'avait pas de matériel à montrer avec la configuration définitive. Cela devrait être prêt pour mai ou juin.

Le prix de la Xbox Mini serait de 149$ ou moins tandis que Durango s'alignerait sur le prix de la PS4.

http://www.xbox720france.com/actualites-xbox-720/74/la-xbox-720-retrocompatible-avec-la-xbox-mini-et-les-jeux-d-occasion-autorises.html (source)
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Message par ImPacT Hermes Jeu 11 Avr - 10:57

Mouaisss, faudrait se payer deux consoles alors pour avoir toute les fonctionnalités (rétro-compatibilité essentiellement).
Pour les jeux d'occasion c'est une bonne nouvelle par contre mais j'attends de voir les informations définitives!! (&)
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Message par ImPacT CooL Jeu 11 Avr - 11:00

moi aussi, il faut voir les prix aussi ms c'est qd m une moyenne bonne nouvelle cette retro... Attendons encore 40 jours...
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Message par ImPacT CooL Mer 17 Avr - 10:14

une excellente nouvelle...

C'est VGLeaks qui relaye l'information par le biais d'un texte découvert sur Pastebin. D'après cette personne, les informations dont il fait mention ont été posté plus tôt sur IGN et aurait été supprimé par les administrateurs. De là à faire le lien entre la véracité des informations et cette suppression, il n'y a qu'un pas.

Cette personne anonyme déclare que la connection permanente à internet n'est pas un pré-requis et qu'il sera possible de jouer à des jeux Durango sans connexion. Il confirme également que la date du 18 avril devait bien être le jour de l'annonce de la prochaine Xbox. Evènement repoussé pour le 21 mai prochain.

D'après lui, les différentes informations sur la configuration de Durango par VGLeaks seraient vrai, sauf une, que Microsoft garde jalousement secret de la plupart des développeurs. Durango intégrerait au sein de la console les composants de la Xbox 360.

Ce serait la raison qui expliquerait pourquoi Microsoft a recruter autant d'employés d'IBM et AMD ces derniers mois. Il serait donc possible pour les développeurs d'utiliser soit l'architecture de la Xbox 360 soit la nouvelle, celle de Durango. Outre le fait que la prochaine Xbox serait 100% rétro-compatible, cela augmente d'autant plus les performances de la console.

Cette anonyme vient également confirmer les informations sur Kinect 2. D'après lui, tous les bugs et les lags présent sur la première version de Kinect serait de l'histoire ancienne.

La manette serait à quelque chose prêt la même, comme nous vous le déclarions en début de mois, le D-Pad répondrait mieux et la durée de vie de la batterie aurait été augmenté de 16%.

La Xbox Mini/Xbox TV serait aussi réel. D'après les informations dont il dispose, c'est une team totallement différente qui serait en charge de ce projet. Cette Xbox serait donc en compétition direct avec la Apple TV, très petite et coûterait environ 100$. Elle serait composée des composants de la Xbox 360, sans le lecteur DVD pour limiter sa taille. Il sera cependant possible de jouer à des jeux Xbox par Xbox Live.

Enfin, Durango ferait tourner la version complète de Windows 8 sans la partie bureau. Le nouveau framework, WinRT, serait donc de la partie offrant de nombreuses possibiltiés pour les développeurs indépendants et faisant de la Xbox 720 la console la plus ouverte du marché. En effet, chaque application développée pour le Windows Store serait donc compatible et disponible sur Durango (après l'ajout du support de la manette).

De nouvelles informations sur l'intégration de Windows 8 et des passerelles entre Windows et la Xbox devraient être présentées lors de l'évènement Build à San Francisco.

C'est tout pour le moment, on vous laissera prendre les pincettes habituelles même si ces informations ont l'air plutôt vrai.
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Message par Invité Jeu 18 Avr - 4:38

Ouah ! Je sais plus quoi penser
Y a du neuf !

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Message par ImPacT-Androiid Jeu 18 Avr - 11:17

A voir le 26 Smile
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Message par ImPacT CooL Jeu 18 Avr - 12:02

si cela se vérifie j'achete BF 4 sur le next-gen....
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Informations sur les consoles next-gen - Page 2 Empty Xbox 3 : Des précisions sur les tarifs

Message par ImPacT Hermes Sam 4 Mai - 9:53

Nous vous parlions le mois dernier de Paul Thurrott, bloggeur très influent outre-Atlantique qui a notamment révélé avant tout le monde le jour de présentation de la Xbox 3 (le 21 mai). Celui-ci avait également affirmé que cette Xbox next-gen serait proposée dès novembre prochain aux Etats-Unis, pour 499 dollars ou 299 dollars avec une souscription au Xbox Live Gold. Thurrott a depuis précisé quelque peu les choses via Twitter, en déclarant que la seconde option serait accompagnée par un abonnement de 2 ans moyennant 15 dollars par mois (probablement 15 euros chez nous). Reste maintenant à voir si tout ceci sera confirmé par Microsoft le 21. (&)
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Message par Invité Sam 4 Mai - 10:00

Entre 499 dollars et 299 dollars, y a une difference
J'ai peur pour la suite car il y en a qui vont aller sur PC ou sur XBOX 720 et d'autre qui reste sur XBOX 360
La teamimpact va etre boulverser
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Message par ImPacT Hermes Sam 4 Mai - 10:04

Tout problème à une solution, on pourra par exemple créer une section pour séparer les joueurs xbox 360 des joueurs xbox 720 sur le forum.
Comme ça la team ImPacT restera complète sur le même forum!!! ¨^ (&)
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Message par Invité Sam 4 Mai - 10:05

Et ceux sur PC ?
Moi perso, je pense rester sur 360
Ma XBOX 360 est trop jeune pour mourri et mes parent ne vouddrait pas
Informations sur les consoles next-gen - Page 2 3775992464Mais Informations sur les consoles next-gen - Page 2 4140813544


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Message par ImPacT SaaozZ Sam 4 Mai - 10:06

Pareil Very Happy

Et si je gagne un concours avec un PC gamer un jour je partirai sur PC et sur 360

Mais mon père veut prendre la PS4 Sad
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Message par ImPacT Hermes Sam 4 Mai - 10:17

Binh on fera une section PC aussi, moi j'ai les deux, si je m'offre la xbox 720, j'aurai les 3 mdrrr, non je déconnes faut pas abuser non plus!!! ¨^ (&)
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